18 janvier 2008

Saga de l'Assassin royal de Robin Hobb

L'Assassin royal
Robin Hobb

assassin royal livre assassin royal l_homme_noir_poche

Résumé

Tome 1 à 6
Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice?

Tome 7 à 13
Quinze années ont passé. Loin de la cour et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable Oeil-de-nuitOeil-de-nuit pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'est compter sans son destin. Car bientôt, des visiteurs inattendus viennent troubler sa retraite avec des motifs déguisés : Umbre, son vieux mentor; Astérie, la ménestrelle avec laquelle il entretient épisodiquement des relations amoureuses; et le fou, toujours plein d'entrain, sur qui les années semblent n'avoir aucune prise. A mots plus ou moins couverts, tous trois lui soufflent la même chose : On a besoin de lui à Castelcerf, où règne la reine Kettricken, pour retrouver le prince héritier Devoir, qui a disparu dans de mystérieuses conditions.
Après un long combat intérieur, Fitz décide de se mettre en route. Mais, pour éviter d'être reconnu, c'est en valet qu'il décide de s'introduire à la cour et de commencer la difficile quête du prince sur lequel se portaient tous les espoirs. Les obstacles ne vont pas tarder à surgir de tous les côtés.

Les Treizes Volumes :

  1. L'Apprenti Assassin

  2. L'Assassin du Roi

  3. La Nef du Crépuscule

  4. Le Poison de la Vengeance

  5. La Voie Magique

  6. La Reine Solitaire

  7. Le Prophète Blanc

  8. La Secte Maudite

  9. Les Secrets de Castelcerf

  10. Serments et Deuil

  11. Le Dragon de Glace

  12. L'Homme Noir

  13. Adieux et Retrouvailles

Il est fortement recommandé de lire Les Aventuriers de la Mer (autre Saga du même Auteur) avant d'entamer les Tome 7 à 13

Mon Avis
J'ai découvert grâce à cette fabuleuse Saga les Romans fantasy, qui sont devenus avec les Romans Historiques mes lectures favorites. Merveilleux !!

Comment parler et décrire ces treize Tomes, Aventures, Amour, Magie, Dragon, Amitié, de quoi nous faire rêver et évader complètement. J'ai eut du mal à refermer chaque livre tellement l'histoire est prenante, les personnages sont attachants.
Robin Hobb à énormément d'imagination, et sait nous tenir en haleine, elle nous mène vers des Horizons lointains et magiques digne d'un conte de fée.

Des livres comme je les adore: j'ai pleuré, j'ai rit, j'ai frissonné avec les personnages, j'ai rêvé de partager leurs aventures et de vivre à leur coté dans leur Monde.
Un véritable Coup de Coeur, coup de Foudre même....

Conseillé:
A tout ceux qui ont envie de s'évader, de rêver et de retomber en enfance !! Ceux et celles qui rêve devant les film tel que Harry Potter, Narnia, Willow, Le seigneur des Anneaux ou Eragon.

Aussi bien au ados comme aux adultes ces livres sont une pure merveille à découvrir !

Ma Note  5 / 5

En savoir plus sur l'Univers de Robin Hobb et de ses personnages : Les Rivages Maudits
WikipediaWikipedia Le Cycle de l'Assassin Royal

1 Enorme Coup de Coeur1

Posté par Bonogirl à 23:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur Saga de l'Assassin royal de Robin Hobb

    Moi qui ne lis quasiment pas de roman, tu me donnerais presque envie d'aller les acheter! lol BIzz

    Posté par Lutin, 19 janvier 2008 à 08:10 | | Répondre
  • coucou,
    ma fille de 14 ans est férue de lecture et aime les romans fantasy. Crois-tu que ce soit à sa portée ou vaut-il mieux attendre encore un peu ?

    Posté par Domi, 19 janvier 2008 à 14:37 | | Répondre
  • Pourquoi suggères-tu de lire la série des aventuriers de la mer a partir tome 6 ? Ça aide pour la cronologie de l'histoire ??

    Posté par edigo, 19 janvier 2008 à 16:39 | | Répondre
  • Moi qui adore les romans avec des suites interminables, ça devrait me plaire!!Bizz

    Posté par bichon, 19 janvier 2008 à 18:45 | | Répondre
  • Moi je dis : tout simplement excellent ces séries ! Je suis également férue de tout cet univers et partage ton avis ! Je me permets de rebondir sur les commentaires précédents : les deux séries évoluent dans le même monde et ont en commun des personnes qui interagissent dans chacune des série ... en lisant trop vite l'une des séries on peut "gâcher" le plaisir de l'autre ! lol ! Et pour une ado moi je dis : pourquoi pas ! enfin bon ... je réponds à ta place ! rhooo je me tais ! mais là la fantaisy c'est mon dada ! hihihihi

    Posté par Murmurine, 19 janvier 2008 à 20:21 | | Répondre
  • j'adore jusqu'au tome 8, j'ai calé après !!!!

    les Aventuriers de la mer : super aussi ! tu l'as lu ?

    Posté par Nansou, 20 mai 2008 à 07:28 | | Répondre
  • Moi aussi suis une grande fan!!!!
    Mais je n'ai pas lu les Aventuriers de la Mer et je me vois mal le faire maintenant ^^

    pox

    pots

    Posté par Pots, 09 juillet 2008 à 18:20 | | Répondre
  • bonjour,

    je suis passée par hasard sur ce site (depuis quelques mois, j'ai décidé de faire mes crèmes moi même et je suis une fan de ton site sur les cosmétiques...tes recettes, tes conseils, tout est génial!).
    je suis une grande lectrice de fantaisy en tout genre depuis plus de 20 ans. J'ai beaucoup aimé les séries de Robin Hobb, mais ce ne sont pas mes préférées.
    A mon tour de te donner quelques conseils...
    J'ai découvert la fantaisy avec David Eddings dont je te conseille la Belgariade. Cela a été une révélation pour moi.
    Cet auteur est incroyable, il a écrit (avec son épouse, il y a toujours une femme derrière de grandes histoires!!)une quinzaine de livres sur une famille de sorciers. Tous ne se passent pas à la même période, mais tu as beau lire et relire ses livres, tout se recoupe, il n'y a aucune erreur, comme si tout avait été pensé bien avant l'écriture du premier tomme. Tout simplement épatant!

    Et mon chouchou, le secret de Ji de Pierre Grimbert ainsi que ses 2 suites ( dont la dernière est en cours)
    Attention. Risque important de dépendance à cet auteur.Ce sous-titre devrait être indiqué sur tous ses livres!!! Quand tu ouvres le premier, c'est fichu... tu deviens simplement une grimbert addict !!!
    Il a aussi écrit des livres pour enfants et une série de fantaisy burlesque à se tordre de rire le Prophetionnel.

    Continuons sur le burlesque avec Terry Pratchett. Humour décalé pour cet auteur anglais et ses personnages récurrents (mes préférés:la sorcière Mémé Ciredutemps et le commissaire divisionnaire Sam Vimaire.)
    En plus,il a su s'entourer de THE traducteur qui a su garder tout l'humour de la version anglaise.

    J'espère que tous ses livres te donneront envie de les lire, comme tu as su me donner l'envie de me mettre à la tambouille.

    A bientôt pour de nouveaux commentaires sur tes lectures.

    Posté par SoF, 03 août 2009 à 10:40 | | Répondre
Nouveau commentaire