Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Lectures, Cosmétos, et Autres Curiosités... ♥
Publicité
♥ Lectures, Cosmétos, et Autres Curiosités... ♥
Newsletter
♥ Lectures, Cosmétos, et Autres Curiosités... ♥
30 juin 2008

Le Chardon et le Tartan - Le Cercle de Pierre

Quatrième de couverture
1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Mon Avis
Comme la plupart de ceux, enfin plutôt celles, c'est une lecture très fi-filles, j'ai a-do-ré !

Figurez-vous que j'ai rêvé des dizaines de fois de retourner dans le temps, Diana Gabaldon l'a fait....  dés les premières pages de ce roman je me suis dit "c'est pas possible ce livre est écrit pour moi!!".

Pour ne rien gâcher à l'histoire, Claire (l'héroïne) est infirmière, un détail supplémentaire pour que j'accroche encore plus, bé voui j'ai raté ma vocation...
En plus de cela c'est une femme intelligente, pleine d'humour, passionnée.

Tous les passages qui traitent des Plantes, et de la médecine médiéval m'ont passionnés.
J'ai aussi apprécié l'humour de cet écrivain, ça rend le récit plus vivant et réel (et moins chiant lol).

Puis franchement les personnages, enfin surtout LE personne de Jamie Fraser est terriiiible terriiiible ! Viril, 100 % Testoterone, un mal un vrai ! Il fait littéralement bouillir mes hormones de femelles.... AAAh Jamie..... si tu savais comme tu m'as fait fantasmer....
A coté de lui, Frank, le fiancé resté à notre époque de Claire, fait pâle figure non ??

Très prenants, un véritable coup de coeur, on a du mal à refermer ce bouquin.... Actuellement je lis la suite "Le Talisman" mais il est moins passionnant.

Les Filles foncé sur cette série de Romans, mais attention ce n'est pas gniangnian non plus genre Harlequin, vous allez voir il y a une véritable histoire, des trahisons, de l'aventure et un peu de baston aussi ça ne gâche rien !

Par contre accrochez-vous car cette Série contient 13 Tomes.... de quoi faire durer le plaisir ;)

5 / 5

♥ Coup de Coeur ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai tellement adoré cette série moi aussi!!!!!<br /> du début à la fin!
Publicité