04 juillet 2008

Rose Red, Le Journal d'Ellen Rimbauer

Le Journal d'Ellen Rimbauer
Ma vie à Rose Red

9782226137784

Résumé
" Durant l'été 1998, au cours dune vente aux enchères, j'ai acquis un journal intime cadenassé et recouvert de poussière, persuadée que ces écrits appartenaient à Ellen Rimbauer Au début du XXe siècle, John et Ellen Rimbauer faisaient partie de l'élite de la haute société de Seattle. Le couple fit construire une gigantesque résidence sur les hauteurs de Spring Street. Baptisé par la suite " Rose Red " - Rose rouge -, cet édifice a été l'objet de nombreuses controverses. En effet, sur une période de quarante et une années, au moins vingt-six personnes ont soit perdu la vie, soit disparu mystérieusement entre ses murs. Le journal intime de Ellen Rimbauer, dont je vous propose des extraits, m'a conduite à faire certaines découvertes, qui m'ont poussée à organiser une expédition. Dans peu de temps, je serai à la tête d'une équipe d'experts en phénomènes paranormaux, au cœur de la propriété des Rimbauer, afin de sortir cette gigantesque force psychique qu est Rose Red de sa torpeur. J'espère ainsi venir à bout de certains mystères que mon mentor, Max Burnstheim, n'a pu résoudre avant sa disparition à Rose Red en 1970. Au nom de la science, je continue ma poursuite de la vérité sur Rose Red ; advienne que pourra. " Dr Joyce Reardon, Département des Phénomènes paranormaux Université de Beaumont Seattle, État de Washington, USA.

Mon avis
Je suis rarement effrayée par mes lectures, même par les  plus noires , mais lorsqu'il s'agit de phénomènes paranormaux et d'histoire vrai c'est autre chose.

Ce journal intime est passionnant, effrayant!

Quel est la part de réel dans ce que vit Ellen Rimbauer? cette maison est-elle réellement hantée? Comment expliqué toutes ces disparitions?

Ce livre nous laisse avec des dizaines de questions en tête, c'est difficile de concevoir que ces mystérieux évènement relatés par Ellen Rimbauer ce sont vraiment déroulé, on aurait tendance à croire que tout se passe dans son imagination.

Bref un livre dérangeant qui donne envie d'en savoir plus sur le surnaturel et surtout sur Rose Red, le manoir "tueur"....

Ma Note : 4.5 / 5

Posté par Bonogirl à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rose Red, Le Journal d'Ellen Rimbauer

Nouveau commentaire